Ghannouchi: Ennahdha est une composante solide du paysage politique
Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha a rappelé dans une interview accordée au magazine Leaders que le pays a besoin d’une réconciliation générale. Cette réconciliation doit permettre la création du principe de la citoyenneté qui n’écarte personne, a-t-il dit.
Ghannouchi a évoqué aussi la position de son parti dans le paysage politique: "Tous les partis fixent leur identité en lien avec Ennahdha. Ceci prouve que c’est un parti solide".
En évoquant les coalitions durant les prochaines élections municipales, Rached Ghannouchi, a précisé que son parti n’a pas tranché dans la question des coalitions durant les prochaines élections municipales. "La question n’a pas été évoquée par Nidaa Tounes et nous n’avons rien fait non plus. Notre stratégie n’a pas été discutée jusqu’à aujourd’hui, mais en principe les grand partis entament les élections avec des listes indépendantes avec la possibilité de faire des coalitions dans certaines régions", a expliqué le président du mouvement Ennahdha.